Rando de 3 jours

Destinée aux  personnes à l’aise aux trois allures et aux cavaliers confirmés. A partir de 8 ans.

Effectif : de 4 à 6 cavaliers

Entre 4 et 6 h d’équitation / jour

Jour 1 : Rendez-vous à la ferme à 9H.

La première matinée est dédiée aux soins, à l’harnachement, et, surtout , la gestion de votre cheval. Dans un premier temps dans la carrière afin de vérifier votre niveau  puis lors d’une balade autour de la ferme.

A 14H, départ pour une après-midi de rando. Sur le chemin nous passerons par le Viaduc du Châtelard sur la commune de Monsols, que nous suivrons jusqu’à la cascade.

viaduc du chatelardcascade du saut     Le viaduc du Châtelard                                                                        La cascade du Saut

Nous monterons ensuite jusqu’au Col de la Croix d’Ajoux puis nous entamerons l’ascension de la Roche d’Ajoux d’où vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur sur la Vallée de l’Azergues, les Monts du Forez et de la Madeleine, le Charolais et le Mont Saint-Rigaud du haut de ses 970 m d’altitude.

roche d'ajouxLa vue au sommet de la Roche d’Ajoux

Nous emprunterons ensuite la route des Echarmeaux pour redescendre sur Propières, direction le gîte du plan d’eau d’Azole où nous nous installerons pour deux nuits.

Jour 2 : Randonnée autour du gîte toute la journée. Plusieurs destinations au choix.

Jour 3 : Nous prendrons le chemin du retour après rangement du gîte. Nous croiserons encore de nombreuses merveilles de notre région, entre autres le Château du Cros, la Madone de Verbin, le Moulin de Vers…

Retour à la ferme prévu vers 17H.

Tarif = 330 € tout compris (location + pension cheval, matériel, accompagnateur, repas, hébergement).

Pensez à réserver !